Edition spéciale FIMA-UA Niger 2019 : Niamey se met sur son 31 !

Comme annoncé Niamey accueillera une édition spéciale du Festival International de la Mode Africaine (FIMA) en marge du 33ème Sommet des Chefs d’Etat et de Gouvernement de l’Union Africaine (UA). Un évènement majeur qui verra la mode nigérienne et africaine magnifier par le génie du styliste de renommée internationale, Alphadi.  

Niamey se montrera dans toute sa splendeur. Sa richesse culturelle et vestimentaire seront mis à l’honneur à travers une édition spéciale du Festival International de la Mode Africaine (FIMA). L’évènement, la 12ème du genre se tient dans le cadre du Sommet UA Niger 2019 du 04 au 06 juillet. Sera donc à la baguette, le styliste Seidnaly Sidahmaed plus connu sous le nom d’Alphadi. Il était en effet impensable qu’un évènement de cette envergure se tiennent dans la capitale nigérienne sans que l’un de ses fils les plus connus sur le continent et au-delà, n’y soit associé.

C’est le palais du 29 juillet qui accueillera la manifestation déclinée en trois events : « Défilé Nuit du Niger », le 04 juillet ; le « Défilé Panafricain », le 05 juillet et en apothéose un Grand Concert Musical le samedi 06 juillet.   

En outre pendant toute la durée du Sommet UA, des points de vente des créations Alphadi seront ouverts au public à divers endroits de Niamey.

Waliyullah Tajudeen pour Niameyinfo.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*