La Municipalité de Niamey poursuit ses concertations avec les principaux acteurs de la capitale nigérienne dans le cadre de son programme de réaménagement et d’embellissement « Niamey Nyala ». Ces travaux s’inscrivent dans la perspective du Sommet UA Niger 2019 prévue pour juillet prochain. Ce jeudi, ce sont les commerçants et les bouchers qui ont échangé avec le Président de la Délégation Spéciale de la ville de Niamey.
Après les acteurs du secteur du transport urbain, la Municipalité de la Ville de Niamey a rencontré ce jour les commerçants et les bouchers opérant dans la capitale. Au menu des échanges, les dispositions à prendre pour qu’ils exercent convenablement leurs métiers tout en maintenant leur environnement salubre.
Dans le cas des bouchers, il a été notamment question des questions d’exercice du métier de boucher à Niamey ; de l’occupation de l’espace public ; de la modernisation du métier intégrant l’esthétique et l’hygiène ; réduction de l’utilisation des sachets plastiques ; de l’interdiction de l’abattage clandestin et du respect des normes de transport de la viande respect. Dans ce cas précis, les contrevenants s’exposent à des amendes allant de 15 000 à 30 000 Fcfa.
Avec les représentants des commerçants, le président de la Délégation Spéciale de la ville de Niamey a également échangé sur l’occupation de l’espace public ; de l’installation d’une poubelle à côté de chaque commerce, de la recherche d’alternative aux sachets plastiques ; de la redéfinition de la vente autour du Grand marché ainsi que de la réorganisation des marchés de bétail, de paille et de bois à l’échelle intercommunale.
Ces différentes réunions initiées par la Ville de Niamey, visent à ce que le Niger « reçoive l’Afrique » dans les meilleures conditions dans une capitale salubre et attrayante.
Waliyullah Tajudeen pour Niameyinfo.
levitra 20 mg orodispersibile calcium gluconate oral, doxycycline hyclate oral