Niameyinfo
  • ACCUEIL
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SECURITE
  • SOCIÉTÉ
  • FACT CHECKING
No Result
View All Result
  • ACCUEIL
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SECURITE
  • SOCIÉTÉ
  • FACT CHECKING
No Result
View All Result
Niameyinfo
No Result
View All Result
Home NIGER

La croissance reste forte en 2019 portée par divers secteurs dont le pétrole (FMI)

Adam by Adam
May 29, 2019
in NIGER, SOCIÉTÉ
0 0
6
Le Niger sollicite 20 milliards sur le marché de l’UEMOA
0
SHARES
0
VIEWS
Share on FacebookShare on Twitter

’’La stabilité macroéconomique reste fermement établie au Niger et la croissance économique, estimée à 6,5% en 2018, a dépassé les attentes malgré un environnement sécuritaire plus difficile, elle devrait rester forte en 2019, et portée par la vigueur des secteurs de la construction et des services ainsi qu’une augmentation de la production de pétrole’’, a annoncé une équipe du FMI au terme d’une mission au Niger.

Au cours d’une conférence de presse conjointe, Le chef de Division adjoint au Département Afrique du FMI est revenu sur un certain nombre d’indicateurs de l’économie nigérienne. Ainsi, relève M. Klingen, la croissance s’élèverait à un peu plus de 7% en moyenne sur les cinq prochaines années, soutenue par une série de nouveaux projets, notamment la construction d’un oléoduc pour l’exportation de pétrole brut, et par une plus grande effectivité du secteur agricole appuyée par l’Initiative 3N, l’inflation devrait rester fermement en-dessous de la norme de l’UEMOA en 2019.
‘’La situation budgétaire demeure dans l’ensemble satisfaisante et le déficit global a baissé de 5,2 % du PIB en 2017 à 4,1 % en 2018’’ souligne le communiqué de presse publié à cette occasion précisant que les autorités sont déterminées à atteindre en 2020 le critère de convergence de l’UEMOA relatif au déficit budgétaire de 3% du PIB.

Cependant, la mission a également relevé un retard dans l’apurement des arriérés de paiement intérieurs, à cause de tensions temporaires sur les marchés financiers régionaux et de besoins de sécurité pressants. Relativement aux réformes, la mission a salué les progrès enregistrés dans la mobilisation des recettes internes et l’amélioration de la qualité de la dépense publique.
‘’L’équipe du FMI salue les efforts des autorités pour améliorer l’environnement des affaires dans sa gouvernance et lutter contre la corruption’’, souligne le communiqué.
La mission a en outre souligné la nécessité de renforcer les incitations de croissance du secteur privé ; la formation professionnelle et une éducation de qualité.

D’après le ministre délégué au Budget, les réformes engagées par le gouvernement ont permis de réaliser des progrès réels sur le plan économique. M. Ahmat Jidoud a réitéré l’engagement du gouvernement à maintenir ses efforts et à poursuivre les réformes. Il s’est félicité de l’accompagnement du FMI et des autres partenaires du Niger dans la mise en œuvre des différents programmes de développement du pays.
Durant son séjour, la mission du FMI a été reçue par le Président de la République Issoufou Mahamadou et le Premier Ministre Brigi Rafini, elle a ensuite eu des discussions avec le ministre des Finances Mamadou Diop, la ministre du Plan Aïchatou Boulama Kané et le ministre Délégué au Budget Ahmat Jidoud, elle a également rencontré les ministres en charge de l’Intérieur ; de la Justice, et du Commerce ; le Directeur National de la BCEAO, ainsi que de hauts cadres de l’administration ; des représentants du secteur privé ; la société civile et la communauté des bailleurs de fonds.

Au terme de cette mission, les services du FMI ont abouti à un accord de principe avec les autorités sur les politiques économiques et financières qui pourraient mener à l’achèvement de la quatrième revue du programme, de même les deux parties ont convenu de la mise en œuvre du programme gouvernemental de réformes appuyé par la Facilité Élargie du Crédit (FEC) du FMI.
La mission du Fonds monétaire international (FMI) au Niger du 15 au 28 mai 2019 s’inscrit dans le cadre des discussions au titre de la 4ème revue du programme par la Facilité élargie de crédit (FEC) et des consultations.

Sources:

Tags: CroissanceMission FMI à NiameyNiameyinfoPrestacom AfriquePrestacom Nigerune
Previous Post

Célébration de la Journée Mondiale de l’Hygiène Menstruelle : Sous le thème «Défier les stigmates autour des menstruations ».

Next Post

Salubrité : la Ville de Niamey a pris langue avec les bouchers et les Commerçants 

Adam

Adam

Next Post
Salubrité : la Ville de Niamey a pris langue avec les bouchers et les Commerçants 

Salubrité : la Ville de Niamey a pris langue avec les bouchers et les Commerçants 

Comments 6

  1. weifteple says:
    8 months ago

    Transmission also occurs by inhalation and transplacentally que es el kamagra

    Reply
  2. weifteple says:
    8 months ago

    The grade is described as being well differentiated, moderately differentiated, poorly differentiated, or undifferentiated priligy online Association among biofilm formation, virulence gene expression, and antibiotic resistance in Proteus mirabilis isolates from diarrhetic animals in Northeast China

    Reply
  3. weifteple says:
    8 months ago

    doxycycline dogs me bypass them for the sake of high blood pressure disadvantages face

    Reply
  4. weifteple says:
    8 months ago

    Ellisen LW, Ramsayer KD, Johannessen CM, Yang A, Beppu H, Minda K, Oliner JD, McKeon F, Haber DA tamoxifen and weight gain

    Reply
  5. weifteple says:
    8 months ago

    It works by stimulating ovulation by inhibiting estrogen s negative feedback effect at hypothalamus and pituitary receptor sites, thus increasing hypothalamic GnRH secretion with the subsequent release of pituitary follicle stimulating hormone and luteinizing hormone can viagra be used to control blood pressure

    Reply
  6. sgcPpxk says:
    2 months ago

    In addition, these researchers found no association between the incidence of hot flashes and metabolizer status priligy 30mg

    Reply

Leave a Reply Cancel reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

  • ACCUEIL
Contactez-nous au: +22799585757

© 2023 Niameyinfo by Prestacomniger.

No Result
View All Result
  • ACCUEIL
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SECURITE
  • SOCIETE

© 2023 Niameyinfo by Prestacomniger.

Welcome Back!

Login to your account below

Forgotten Password?

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Log In