Niger-Chine : ensemble pour lutter contre la covid-19

Pour appuyer le corps médical nigérien et aider à la lutte contre le nouveau coronavirus, une équipe médicale chinoise se rendra au Niger et aux Comores en janvier 2021 pour une période de 48 mois.

En effet cette équipe, composés de 48 personnes, toutes en provenance de la province du Guangxi, pourront partager leurs expériences avec les agents sanitaires nigériens. « Lors de ma première mission au Niger en 2017, j’ai constaté que les gens avaient besoin de soins médicaux et dépendaient de l’équipe médicale chinoise. J’ai donc choisi de m’y rendre une seconde fois » a indiqué Ou Chunhong, directrice adjointe du centre de désinfection du premier hôpital affilié à l’université de médecine du Guangxi, qui sera à sa deuxième visite au Niger.

Il est à noter qu’entre les mois de novembre 2020, le Niger a connu une hausse des cas contaminés au Covid-19. Pour l’heure, le pays compte «  3969 cas pour 2 507 guérisons, 135 décès et 1327 cas actifs ».

Au regard de cette situation qui est due au relâchement des mesures préventives, le gouvernement nigérien a redoublé d’efforts au niveau de la sensibilisation et de la prise en charge des malades.

Akiné Fatouma pour niameyinfo.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*