Le Niger se dote d’une stratégie nationale de couverture sanitaire universelle pour la période 2021-2030

Le conseil des Ministres réuni, le vendredi 23 juillet 2021, sous la présidence du Président de la République Mohamed Bazoum a adopté la stratégie nationale de couverture sanitaire universelle (SNCSU) pour la période 2021-2030, selon le communiqué du Conseil.

Cette stratégie vise, dans son aspect général, indique le communiqué, à ‘’améliorer l’accessibilité physique et financière aux services et soins de santé de qualité’’.

Selon toujours le communiqué du conseil, ‘’la Stratégie Nationale de Couverture Sanitaire universelle au Niger s’articule autour de quatre (04) orientations stratégiques’’.

Il s’agit de l’amélioration de l’offre de soins de santé, de l’amélioration de la protection financière des usagers, de l’amélioration des déterminants de la santé et de la rationalisation du système de financement de la santé.

Cette stratégie nationale (2021-2030) repose sur une mobilisation de l’ensemble du pays dans l’atteinte de l’objectif 3 des Objectifs de Développement Durable (ODD), à savoir « Permettre à tous de vivre en bonne santé et promouvoir le bien-être de tous à tout âge, indique-t-on.

Sources:

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.