Le bureau exécutif national de l’organisation de la jeunesse Tarraya (BEN-OJT) s’est réuni pour manifester son mécontentement suite au drame survenu le 10 décembre à Inates et témoigner d’un soutien indéfectible aux Forces de défenses et de sécurité dans le combat implacable contre les forces obscures, au Président de la République, au Gouvernement de la 7ème république et faire preuve de solidarité et de compassion aux familles endeuillées. Cela, à travers une déclaration rendue publique ce Mardi 07 décembre 2020 au siège du parti.
Après une série de prières pour le repos des âmes du colonel Hassan Anoutab et ses 71 compagnons d’armes, le président de l’OJT M. Daoui Ahmett Baringaye, a fait part de la détermination de la jeunesse du PNDS à combattre le terrorisme et à le repousser dans ses derniers retranchements.
Dans ladite déclaration, l’OJT a emboîté le pas au président du parti, le ministre de l’intérieur M. Bazoum Mohamed qui, dans une précédente déclaration approuve sans réserve le partenariat sécuritaire entre le Niger et ses alliés : « nous saluons la remarquable décision du président de la république, de renforcer nos alliances avec nos multiples partenaires…. Les armées alliées présentes le sont par la demande souveraine de l’état du Niger, elles ont vocation à venir en aide à nos FDS dans le combat qui est le leur, notamment dans le domaine de renseignement et de la formation » a déclaré Daoui Ahmett Baringaye.
C’était le lieu pour l’OJT de faire montre de son ferme soutien au Président de la République dans son engagement à bannir le terrorisme à jamais au Niger, « le Président de la République, en dépit de sa courageuse et salutaire décision de raffermir nos alliances, ne reste pas moins attentif à la nécessité de créer les conditions d’une plus grande efficacité de celles-ci. C’est le sens du plaidoyer inlassable qu’il mène depuis des années à travers le monde, pour un accompagnement plus soutenu de la communauté internationale. Et c’est ce combat que le Niger continuera de mener, en tant que membre non permanent du Conseil de Sécurité des Nations-Unies. Le combat que le Président de la République et son armée mènent contre le terrorisme, est celui de l’avenir de notre Nation. C’est pourquoi, ce combat doit être porté par les jeunes. C’est dire combien les jeunes sont interpellés et appelés à prendre en charge leur destin. Les jeunes ne doivent pas se tromper d’adversaire et encore moins de combat. Soutenir le Président de la République dans sa démarche responsable et sans complexe d’assurer la sécurité des nigériens et de leurs biens est pour les jeunes un devoir moral, citoyen et patriotique. Ainsi, devons-nous refuser qu’il nous soit imposé le choix entre le pire et le mal. Le pire, c’est la constitution d’un « Sahelistan » aux ordres des criminels. Le mal, c’est ce que nous vivons aujourd’hui principalement dans les régions de Diffa et de Tillaberi ».
L’OJT exhorte la jeunesse à plus de vigilance et une détermination sans relâche quant à l’accompagnement de nos FDS dans ce combat qui est commun aux nigériens sans distinction de parti politique, ethnique ou régionale.
Dans sa logique de soutenir les actions du président de la République, la jeunesse Tarraya a énuméré les faits de « leur champion », notamment ses efforts pour renforcer l’intégration africaine. « Le Président de la République du Niger, qui a rendu possible, et ce en quelques mois seulement, l’entrée en vigueur à Niamey, de la Zone de Libre Echange Continentale Africaine (ZLECAF), vieux rêve des véritables panafricanistes au lendemain des Indépendances. Par conséquent, en matière de promotion des idéaux panafricanistes, le Président Issoufou Mahamadou a fait l’Histoire, et de ce fait, loin d’être en position de recevoir des leçons en la matière, est plutôt en situation d’en donner. Le BEN-OJT, tout en reconnaissant l’aspiration légitime des africains, notamment des jeunes, d’évoluer dans une Afrique davantage maitresse de son destin, invite ces derniers à se méfier des discours simplistes et démagogiques, qui soulèvent plus de problèmes qu’ils n’en résolvent. L’OJT estime que seuls ceux qui connaissent l’Afrique, qui en connaissent l’Histoire et qui en assument les valeurs sont légitimes à porter le combat de son épanouissement et de son progrès ».
« Le BEN OJT profite de cette occasion pour adresser au peuple nigérien ses vœux les meilleurs pour l’année 2020 qui commence. Il en appelle à l’esprit républicain de tous les nigériens afin de faire taire nos vaines querelles pour rester unis derrière notre Armée et son Chef, condition sine qua non de succès futurs, de paix, de sécurité et de progrès. Puisse Allah le Tout Puissant assister nos Forces de Défense et de Sécurité jusqu’à la victoire finale » a conclu le président du BEN-OJT M. Daoui Ahmett Baringaye.
Almoustapha Danguida pour Niameyinfo.
order arimidex pill anastrozole 1 mg without prescription arimidex uk
Much thanks! It is an remarkable web site! prix du biaxin
I adore this site – its so usefull and helpfull. sprzedaż online aldara w Krakowie, Polska