Le projet de décret portant adoption de la Stratégie Nationale de Promotion de l’Entrepreneuriat des jeunes au Niger (SNPEJ) a été examiné et adopté au Conseil des Ministres tenu le vendredi 20 septembre 2019 et présidé par le Chef de l’Etat Issoufou Mahamadou.
Avec un taux de fécondité le plus élevé au monde avec 7,6 enfants par femme en 2018 et donc une population majoritairement jeune le Niger est assis sur une mine d’or encore inexploitée : sa jeunesse. Fort de ce constat, le gouvernement nigérien a élaboré depuis quelques années, un Cadre Stratégique de Promotion de l’Entrepreneuriat avec un accent particulier sur l’entrepreneuriat des jeunes. C’est dans cette même lignée, qu’une Stratégie Nationale de Promotion de l’Entreprenariat des Jeunes au Niger a été examinée et adoptée au conseil des ministres tenu le vendredi 20 septembre dernier.
L’objectif assigné à la présente stratégie, est de contribuer à la croissance économique inclusive par la création des Petites et Moyennes Entreprises /Petites et Moyennes Industries de jeunes, innovantes et compétitives.
Dans l’optique d’atteindre cet objectif, trois axes stratégiques majeurs déclinés en actions prioritaires ont été mis au point en faveur de l’entreprenariat des jeunespar le président du Conseil Issoufou Mahamadou. Parmi ces axes stratégiques il y’a lieu de citer : le renforcement du dispositif institutionnel et réglementaire, le renforcement des compétences et capacités des jeunes en entreprenariat et l’amélioration de la disponibilités et accessibilité des financements aux jeunes.
Pour rappel, cette stratégie qui sera mise en œuvre sur la période 2020-2029, concerne uniquement les jeunes nigériens âgés de 18 ans au moins et de 35 ans au plus sur toute l’entendue du territoire national, désireux la création ou le développement d’une activité économique sous forme de l’entreprise.
Mina Abda (Stagiaire).
order arimidex pills arimidex buy online arimidex 1 mg sale