On s’y attendait, ça n’a pas manqué. C’est sans surprise qu’est tombée la déclaration du Bureau Politique national du parti du chef de file de l’opposition nigérienne Hama Amadou ce vendredi 24 mai au siège national du parti, pour fustiger l’acharnement des autorités de la 7éme République contre son leader.
Le communiqué du ministre de la défense Kalla Moutari en date du 22 mai dernier, qui instruisait le procureur de la République de poursuivre Hama Amadou, « pour des propos diffamatoires et de nature à porter atteinte au moral et à la cohésion des forces de défense et de sécurité », est l’étincelle qui a mis le feu aux poudres. Cette saisine faisait suite des propos tenus par le responsable politique lors d’une rencontre avec ses militants à Istanbul en Turquie,
Le Bureau Politique national du Moden FA Lumana dit soutenir les propos de son leader. Pour elle, ses déclarations ont été dénaturées dans l’unique but de créer un obstacle au retour annoncé au pays de ce dernier. Le Bureau soutient que Hama Amadou est dans son rôle de Chef de file de l’opposition, pour s’être prononcé sur une question qui touche l’intérêt supérieur de la Nation, et que rien ne pourra lui en empêcher la jouissance.
Aussi la déclaration demande-t-elle au groupe parlementaire de l’opposition d’initier immédiatement la création d’une commission d’enquête parlementaire pour cerner les contours du drame survenu le 14 mai dernier à Tongo Tongo dans le département de Tillabery et de déterminer l’usage faite des ressources affectées à la défense nationale depuis huit années de gestion.
Enfin le bureau politique national du Moden FA Lumana a lancé un appel pressant pour une grande et décisive mobilisation de toutes ses structures qui doivent se tenir prêtes pour répondre à d’éventuels mots d’ordres.
Ibrahim.M.Laouali pour Niameyinfo.
Thank you! It a outstanding web site! Rezeptpreis von Medikamenten