La Foire des 3N du 1er au 2 février en prélude au Salon SAHEL-NIGER

La ville de Niamey abrite du 1er au 02 février 2020 prochain, la 5ème Edition de la  « Foire des 3N ». Une rencontre d’exposition et vente des produits agricoles transformés en plusieurs variétés dans le cadre des préparatifs du Salon Sahel-Niger. 

La « Foire des 3N  » est une initiative qui œuvre d’une part  pour  la promotion de l’entreprenariat agricole et d’autre part assurer une sécurité alimentaire au Niger. Durant deux jours, les acteurs de l’agriculture, de l’agro business et de la transformation alimentaire venant de plusieurs localités du Niger auront à faire découvrir leur esprit de créativité et leurs produits aux peuples nigériens et au reste du monde. Ce savoir-faire nigérien sera mis à l’honneur à travers des expositions et ventes qui seront faites du 1er au 02 février prochain à la devanture du Siège de HC3N à Niamey. Ces acteurs auront également à justifier l’importance du financement dans l’agriculture grâce aux revenus qu’ils se font à travers la vente de ces aliments transformés. Cette foire s’inscrit aussi dans le cadre du développement économique du pays et participe également à l’atteinte de l’objectif « faim zéro » du Président de la République comme tant  d’autre structures qui contribuent pour l’émergence du secteur agricole au Niger afin de  promouvoir  une production alimentaire de qualité et quantité suffisante.

Cette activité est organisée par les  Structures d’accompagnement des femmes entrepreneures en collaboration avec le Haut-commissariat à l’initiative 3N « les Nigériens Nourrissent les Nigériens »

Mina Abda (stagiaire) pour niameyinfo.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*