Démantèlement d’un réseau international de trafic de drogue dans l’Ouest

Les agents de la police nigérienne de Dosso (sud-ouest du pays), à travers l’antenne régionale de l’Office central de répression de trafic illicite de stupéfiants, vient de démanteler un réseau international de trafic de drogue avec l’arrestation mardi dernier de trois suspects, et la saisie de 68kg de cannabis en leur possession, dans la ville de Dosso, a-t-on appris de source officielle mercredi.

L’arrestation des suspects parmi lesquels une femme, a été possible grâce au concours de la population de la ville, selon le gouverneur de la région de Dosso, Moussa Ousmane, ajoutant que la drogue a été saisie à l’intérieur d’une habitation grâce aux renseignements fournis à la police.

Cette saisie, d’après les forces de l’ordre, a permis de démanteler un réseau de trafic international impliquant des trafiquants du Togo, du Bénin, du Niger et du Nigeria qui ont fait de Dosso un lieu de stockage de leur marchandise avant sa répartition vers d’autres réseaux.

Le gouverneur de Dosso a saisi l’occasion appeler la population à soutenir le travail des policiers en leur fournissant tout renseignement susceptible de les aider.

De par sa position, la ville de Dosso est située à un endroit stratégique, car proche des frontières du Bénin et du Nigeria.

Sources:

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*