Une délégation ouest-africaine est arrivée samedi à Niamey pour tenter de trouver une solution diplomatique à la crise au Niger, au lendemain d’une annonce de la Cedeao se disant prête à engager une intervention militaire contre le Conseil National pour la Sauvegarde de la Patrie (CNSP)
Cette délégation, qui a atterri à la mi-journée dans la capitale, est conduite par l’ancien président nigérian Abdulsalami Abubakar, selon la cellule communication du Conseil National pour la Sauvegarde de la Patrie (CNSP) qui a pris le pouvoir au Niger.
M. Abubakar s’était déjà rendu à Niamey au nom de la Cedeao le 3 août, mais n’avait rencontré ni le nouvel homme fort du Niger, le général Abdourahamane Tiani, ni le président renversé.
Selon une source proche de la Cedeao, cette délégation souhaite transmettre « un message de fermeté » aux militaires à Niamey et rencontrer le président Bazoum toujours retenu prisonnier.
Vendredi, le commissaire aux affaires politiques, à la paix et à la sécurité de l’organisation régionale, Abdel-Fatau Musah avait annoncé que cette mission avait pour objectif de « continuer à suivre la voie pacifique pour rétablir l’ordre constitutionnel« .
Regards for sharing this nice webpage. amen legal online kaufen in Deutschland