Accompagné d’une forte délégation gouvernementale, le Premier Ministre nigérien Briji Rafini a effectué une visite de terrain dans la journée du 30 septembre 2019. Le chantier de construction du centre international Mahatma Ghandi étaient les points d’arrêts.
Niamey n’en a pas fini avec son opération de lifting et de modernisation. En témoigne ce lundi, la visite du Premier ministre Brigi Rafini dans l’un de ces joyaux en phase de finition. Il s’agissait de s’enquérir de l’état d’avancement des travaux de construction du Centre International Mahatma Ghandi de Niamey. Ce gigantesque ouvrage lancé depuis le 03 Octobre 2018 par le président de la république sera bientôt réceptionné selon le constat effectué.
Cette sortie du patron de la Primature, était également l’occasion pour lui et sa délégation de se rendre au Noom Hôtel de Niamey. Tout le personnel de l’hôtel 5 étoiles qui a récemment ouvert ses portes dans la capitale nigérienne avec à sa tête, son Directeur Général, Richard Robaix a mis les petits plats dans les grands pour accueillir les prestigieux visiteurs. Brigi Rafini, qui avoue y avoir mis les pieds ce lundi pour la première fois depuis son ouverture, n’a pas caché son ravissement. Pour le PM, le Noom Hôtel, qui est en pleine conformité avec son cahier des charges, contribue à l’embellissement de la capitale du Niger. La visite des différentes installations de l’établissement s’est poursuivie dans une ambiance conviviale.
Notons qu’outre le Premier ministre nigérien, étaient également présents le ministre des domaines, de l’habitat et du logement, le ministre du tourisme et de l’artisanat, le ministre en charge de la renaissance culturelle et le ministre Conseiller spécial du Président de la république et Directeur General de l’Agence UA Niger 2019 ainsi que ses proches collaborateurs.
Almoustapha Danguida pour Niameyinfo.