Les autorités nigériennes ont pour la 2ème fois de l’année, ce jeudi 14 février, fait appel aux investisseurs de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA). Sur 25 milliards sollicités, un peu plus de 37, 4 milliards ont été récoltés soit un taux de couverture de 149,86%.
Sur sa dernière sortie sur le marché financier régional régulé par Umoa-Titres, le Trésor public nigérien vient de récolter 27,06 milliards de Fcfa. A la recherche de 25 milliards de FCFA, le Niger glane en seulement 24 heures un peu plus de 37,4 milliards de FCFA soit un taux de couverture du montant mis en adjudication de 149,86 %. 27, 06 milliards seront finalement retenus. Soit un rendement moyen pondéré de 6,57% pour un taux marginal de 6,3%.
Cette émission de Bons Assimilables au Trésor (BAT) a une échéance prévue le 13 février 2020 et un taux d’intérêt multiple. Les titres émis sont remboursables le premier jour ouvré suivant la date d’échéance et les intérêts sont payables d’avance et précomptés sur la valeur nominale des bons.
La réussite de cette opération, ponctuée d’une sursouscription de 149,86%, la répartition approximativement homogène des souscriptions et les taux d’intérêts, témoignent du regain de confiance des investisseurs de l’ensemble de l’espace d’intégration, dans les politiques et perspectives économiques et financières du Niger à court et à moyen terme.
Waliyullah.T. pour NiameyInfo.
buy arimidex 1 mg for sale anastrozole usa anastrozole pill
It’s really great. Thank you for providing a quality article. There is something you might be interested in. Do you know baccaratcommunity ? If you have more questions, please come to my site and check it out!