Dans le cadre de l’organisation de la 33ème Conférence des chefs d’Etat et de Gouvernement UA Niger 2019, les autorités de la 7ème République ont invité le Festival International de la Mode Africaine (FIMA), à être une partie intégrante de cette rencontre d’envergure.
L’annonce a été faite ce jeudi 07 février, à l’auditorium Sans Bako du Ministère des Affaires Étrangères. Ceci, lors d’une conférence de presse conjointement animée par le Ministre de l’Artisanat et du Tourisme Ahmed Boto, le Ministre Conseiller Spécial du Président de la République, DG de l’Agence UA Niger 2019 et le Président fondateur du FIMA, le styliste mondialement connu, Alphadi.
Ainsi, prévue du 05 au 07 juillet 2019, la 12e édition du FIMA placée sous le thème « Industrie et Créativité, une nouvelle dynamique vers l’Intégration Africaine », se déroulera devant un parterre de décideurs politiques qui sera présent à la 33ème Conférence de l’Union Africaine.
Cette occasion sera mise à profit pour faire une plaidoirie en faveur d’une nouvelle dynamique vers l’Intégration Africaine à travers la création d’une industrie de mode à même de conquérir le marché mondial.
Le FIMA qui au fil des ans s’est affirmé comme un rendez-vous phare de la mode sur le continent, représente aujourd’hui un vecteur clé de l’intégration Africaine.
Ibrahim L.M. pour Niameyinfo.