La cérémonie de présentation du 1er contingent formé au Centre d’instruction de Zinder, s’est déroulée ce jeudi 07 mars dans l’enceinte dudit centre.
Après six (6) mois de formation, le premier contingent des jeunes soldats d’un effectif de 1010, du nouveau centre d’instruction de Zinder est désormais apte à participer à la mission de défense de la Nation et de l’intégrité du territoire national. Ils ont, pendant leur séjour au centre de Zinder, acquis les réflexes et aptitudes fondamentales nécessaires à l’exercice du métier des armes, grâce à la détermination et au professionnel de leurs instructeurs.
La mission de formation initiale des militaires de rang, qui est désormais partagée entre le groupement d’instruction de Tondibiah et le nouveau centre d’instruction de Zinder, est une réponse aux défis sécuritaires caractérisés par une montée en puissance des forces obscurantistes.
Ce nouveau contingent qui sera déployé sur les théâtres d’opérations où les forces armées nigériennes sont engagées, aura à assurer l’intégrité du territoire national et à garantir la libre circulation des personnes et des biens dans tous les coins et recoins du Niger.
Ladite cérémonie s’est déroulée en présence du Ministre de la Défense Nationale M. Kalla Moutari, du Général de Corps d’Armée, Chef d’Etat-Major M. Mohamed Ahmed, du Général de Brigade, Chef d’Etat-Major de l’Armée de Terre, du Gouverneur de la Région de Zinder, du Commandant de la Zone de Défense Nº 3 de Zinder, du Sultan du Damagaram, d’Officiers, Sous-Officiers, Gendarmes et militaires de rang des forces armées Nigériennes.
Ibrahim.L.M. pour Niameyinfo.