M. Ibrahim Kaigama, le Commissaire à l’Organisation du Hadj et de la Oumra, a présidé ce dimanche une réunion avec les chefs de groupes d’agences dans les locaux du COHO(Commissariat à l’Organisation du Hadj et de la Oumra).
Plusieurs points étaient inscrits à l’ordre du jour de la réunion, dont la situation du Hadj 2023, le planing des vols retour, le problème des bagages, et le programme du Hadj 2024 et ses échéances. Le Commissaire à l’Organisation du Hadj et de la Oumra, est revenu sur l’organisation et la situation du Hadj 2023, notamment les souffrances endurées par les pèlerins Nigériens, surtout à l’étape de Mina qui a été particulièrement terrible. M. Ibrahim Kaigama a tenu a rassuré les participants que ce n’est uniquement pas un problème du Niger. En effet, beaucoup de délégations des pays présents au Hadj ont vécu ces mêmes problèmes. « Cela n’est ni la faute du COHO, ni celle des groupes d’agences et c’est connu de tout le monde » dit-il. Selon toute vraisemblance a-t-il indiqué le nombre des pèlerins présents sur le site de Mina est largement supérieur au nombre des places prévues par les responsables de ce site.
Le Commissaire a par ailleurs formulé toute sa satisfaction, de voir qu’au sortir de cette situation difficile, les pèlerins nigériens sont rentrés à la Mecque. Il a espéré que les responsables saoudiens chargés de l’organisation du Hadj prendront les mesures idoines pour que ce genre de désagrément ne puisse plus se reproduire dans les les prochaines fois. Quand au programme des vols pour le retour des pèlerins, il a annoncé que la compagnie aérienne Ethiopian Airlines débutera ses vols à partir du 13 juillet 2023, et la compagnie Fly nas à partir du 20 juillet. C’est le programme de Max Air qui est pour le moment attendu. Le Commissaire a souligné que dans les prochains jours le programme des départs sera élaboré pour que chacun sache le jour de son départ. Il a insisté sur le respect du poids des bagages à l’embarquement pour éviter des problèmes inutiles avec les compagnies aériennes. M. Ibrahim Kaigama a enfin évoqué le Hadj 2024. Il a annoncé que le quota de 15.891 pèlerins a été reconduit au Niger. Toutes les échéances de ce programme ont été exposées aux chefs de groupes d’agences qui en ont pris bonne note. Le Secrétaire général du COHO, M. Zakari Idrissa, a longuement insisté sur le respect strict de ces échéances. Il a souligné que le COHO fera tout pour que les futurs pèlerins puissent s’inscrire avant la date limite indiquée. Les chefs de groupes d’agences ont intervenu à cette occasion pour donner leurs avis sur la situation vécue à Mina et sur la préparation du Hadj 2024. Ainsi selon Cheikh Abass Ibrahim, Chef du groupe Sawki Voyage, ce qui est arrivé à Mina a concerné tous les pays présents au Hadj. « Les quotas étaient supérieurs aux places données aux pays. Les responsables saoudiens ont compris et ont décidé de rectifier le tir » ajoute-t-il. Quant au Chef de groupe Hambali Voyage, il a déploré que ceux qui ont évoqué le problème de Mina sur les réseaux sociaux ne connaissent rien de ce problème. « Malgré ce problème, les pèlerins nigériens sont restés sereins, et ils ont beaucoup prié pour leur pays, et pour le retour de la paix dans notre pays » a fait savoir M. Hambali.
annonce levitra en france Piel y mucosas AntialГ©rgicos tГіpicos ELOCON FLUNUTRAC GLYTOP GLYTOP F HIDROCORTISONA RICHET HIPOGLOS CON HIDROCORTISONA IDENONA IRRICUTAN IRRICUTAN INCOLORO LA RIBATRA LACTID HC LAZAR CORT MAGNAL MASIVOL UREA MEDROCIL METASON MICROSONA MOMEPLUS NERISONA NOSOAP NOVASONE NOVOCORT NUTRASONA PERFRACORT PROAVENAL H
Wow, attractive site. Thnx … ibuprofen bez konsultacji lekarskiej
I love the details on your web site. Appreciate it. raadpleeg een arts om een recept voor clonidine te krijgen in Nederland
thank a lot for your internet site it assists a lot. prix du feldene au Maroc
Great looking website. Presume you did a lot of your own html coding. epivir zonder recept in België