Comme il est de coutume en cette période du mois béni de Ramadan, les actions humanitaires et de solidarité se multiplient. Depuis quelques années déjà, QNET, une entreprise mondiale de commerce électronique, via sa représentation au Niger, n’a pas manqué à son devoir de soutien aux plus nécessiteux. Cette année, ce sont les veuves et orphelins des Forces de défense et de sécurité, tombées sur le champ d’honneur, qui ont été accompagnées par un important don en vivres.
Pour marquer son soutien aux familles des soldats Nigériens qui mènent une lutte acharnée contre les forces obscurantistes et qui malheureusement sont tombés sur le champ de bataille, la Société QNET n’est pas venue les mains vides dans l’enceinte du 3ème arrondissement communal de la Ville de Niamey. Une tonne de riz, des sacs de sucre, des cartons de lait ainsi que plusieurs packs de poissons frais offerts séance tenante par un groupe de leaders, membres du QNET.
Une cérémonie de remise du don a été organisée le vendredi 24 mai en présence de plusieurs personnalités. Etaient notamment aux côtés des veuves de FDS, le Délégué Spécial de l’Arrondissement communal de Niamey III, Adamou Salha, le représentant de la Ministre de la Promotion de la Femme et de la Protection de l’Enfant et bien évidemment, le Représentant de QNET NIGER et par ailleurs PDG de l’Agence Nomad, M. Alhousseini Chehou. Tour à tour, ils ont salué la mémoire des militaires morts pour leur Nation, exprimé toute leur compassion aux familles éplorées et ont assuré les veuves de leur soutien permanent dans cette épreuve.
Par la voix de la Présidente des Groupements des femmes veuves des FDS, les bénéficiaires, ont exprimé leur gratitude et promis en faire bon usage.
Outre le Niger, la société QNET est présente dans plus de 100 pays à travers le monde. Spécialisée dans la vente directe, elle met à la disposition de millions de personne des produits pertinents notamment dans le domaine de la « Santé et du Bien-être », « Maison et style de vie », « soins personnels et beauté », « montre et bijoux », « éducation », « vacances » et « technologie ». S’inspirant de la vie et des enseignements de Ghandi, les membres de QNET prônent le « Servir d’abord ». On s’explique donc ces multiples actions humanitaires à travers le monde et particulièrement au Niger.
Waliyullah T pour Niameyinfo.