Communiqué
Les candidats des partis politiques, Génération Doubara PJP, MNSD Nassara et MPR Jamahuria portent à la connaissance des Nigériens et de la communauté internationale qu’ils se sont regroupés en une alliance électorale dénommée, Union pour la Paix et le Progrès (UPP).
Il s’agit d’une alliance électorale et politique ouverte à tous les partis épris de paix, de justice et de Progrès au Niger.
Aussi, dans un contexte électoral marqué par de vraies inquiétudes sur la partialité des organes et institutions en charge du processus électoral, l’UPP entend œuvrer pour une alternance politique au Niger, en vue de prendre véritablement en charge les aspirations du peuple nigérien à la démocratie, la paix et le progrès.
L’UPP entend œuvrer activement pour la stabilité politique et institutionnelle dans notre pays, notamment à travers l’organisation d’élections libres, transparentes et dans le respect de la loi.
L’UPP demande à tous les partis politiques et à tous les citoyens de se joindre à elle pour une alternance crédible et conforme à la volonté du peuple Nigérien.
Vive l’UPP pour une alternance crédible
Vive la démocratie
Vive le Niger.
Ont signé
Les candidats :
1. SE Général Salou Djibo
2. SE Seini Oumarou
3. SE Albade Abouba