La Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI), a signé le mercredi 20 février au Palais des congrès de Niamey, un contrat avec GEMALTO S.A. La société française a été retenue en tant qu’opérateur technique en charge de l’élaboration du fichier électoral biométrique pour les échéances électorales de 2021.
La signature de contrat survenue mercredi, est selon le Président de la CENI Me Issaka Sounna, l’aboutissement de plusieurs mois de laborieuses préparations, de négociations, et de concessions réciproques avec l’équipe GEMALTO, dont il a salué la disponibilité et le professionnalisme.
La société GEMALTO S.A, aura notamment en charge, la production de listes électorales biométriques et de cartes d’électeurs sécurisées. Elle a obtenu la meilleure note sur les 18 candidats enregistrés, suite à l’émission par la CENI, le 6 Avril 2018 d’un avis à manifestation d’intérêt, et ce conformément au décret Nº 2016-641/PRN/PM du 1er Décembre 2016, portant code des marchés publics et de délégation de service public.
Retenons que le Niger a opté pour une liste électorale biométrique depuis la loi organique Nº 2017-64 du 14 Août 2017, afin d’apporter au processus électoral plus de sécurité et de transparence, contrairement au fichier classique qui a montré ses limites.
La cérémonie de signature dudit contrat qui s’est tenue en présence du Ministre de l’Intérieur Bazoum Mohamed, du Ministre des Affaires Étrangères Kalla Ankouraou, et de nombreux acteurs du processus électoral.
Ibrahim.L.M. pour Niameyinfo.
I found this website called that might fit what you’re looking for Sex 11
I found this website called that might fit what you’re looking for New88