Quelques heures seulement après la simulation grandeur nature menée par les forces de défense et de sécurité pour déjouer les attaques terroristes dans la capitale nigérienne, un groupe d’individus armés a mené un assaut dans la nuit du mardi à mercredi dans le poste de Police sur la route de Ouallam, à la sortie de Niamey. Bilan, deux policiers tués et un autre blessé.
Décidemment ces terroristes ne reculeront devant rien et rien ne semble pouvoir les arrêter dans leur funeste dessein. De toute évidence, c’est un coup d’éclat qu’ont voulu effectuer ces forces du mal dans la nuit de mardi à mercredi en attaquant le poste de police de Ouallam à la sortie de Niamey. Une sorte de pied de nez au dispositif sécuritaire déployé dans la capitale nigérienne seulement quelques heures après la simulation anti-terroriste menée de concert par les FDS, la mission européenne EUCAP Sahel Niger et l’Ambassade de France au Niger. C’est en effet la première fois que les terroristes mènent une attaque à seulement quelques encablures de la ville des Niamey.
Cette énième attaque intervient alors que le 33ème sommet de l’UA s’approche à grands pas et que justement la simulation effectuée mardi à Niamey entrait dans le cadre de la sécurisation de cet évènement majeur. Il s’agit pour ces vils individus de semer la psychose au sein de la population. De tout temps, les autorités nigériennes ont appelé cette dernière au calme et à une franche collaboration avec les FDS afin de mettre hors d’état de nuire les ennemis
Waliyullah Tajudeen pour Niameyinfo.