Dans une note officielle rendue publique le 12 février par le Maire de la Commune urbaine de Tillabéri, ce dernier informe les populations environnantes de nouvelles mesures prises pour renforcer la sécurité dans la localité. Ces dernières entrent en vigueur à compter de ce mercredi 13 février 2019.
Un arrêté pris par le Gouvernorat de la région de Tillabéri et diffusé par voie de presse par la Mairie, informe depuis quelques de nouvelles mesures de sécurité en vigueur dans la commune urbaine de Tillabéri. La population devra revoir ses habitudes quotidiennes car selon les nouvelles normes : la circulation des motos de jour comme de nuit est interdite de 19 heures à 6 heures du matin ; la circulation des véhicules est interdite de 19 heures à 6 heures du matin, la circulation des personnes est interdite de 22 heures à 6 heures du matin ; les réunions publiques sont interdites sauf sur autorisation des autorités compétentes.
Dans le communiqué, les autorités de la région invitent les personnes détentrices d’armes à feu, de les rendre volontairement aux agents indiqués. Et de préciser que les forces de sécurité et de défense, sont autorisées à effectuer des perquisitions, des fouilles, des contrôles d’identité administratives, des palpations de jour comme de nuit, pour toutes les questions relatives à la sécurité.
Le Maire de la commune de Tillabéri, El Hadj Morou Kaboye, compte sur la collaboration et la compréhension de ses administrés dans l’exécution de ces mesures. La région du Sahel est fréquemment la cible d’attaques terroristes de tout acabit depuis quelques années.
Waliyullah.T. pour Niameyinfo.