Le Centre de Santé Intégrée du quartier Saga de Niamey a servi de point de départ ce mardi 05 Mars, à la campagne nationale de vaccination de rattrapage contre la méningite à méningocoque A, destinée aux enfants d’un (1) à sept (7) ans.
Le Niger qui a souscrit à l’engagement international pour l’éradication de la méningite à Méningocoque A, à l’horizon 2020, organise cette vaste campagne de vaccination sur toute l’étendue du territoire national. Il s’agit en effet afin de rattraper un retard de 7 ans, durant lesquels cette opération de vaccination n’a pas été menée.
C’est dans l’optique donc de relever ce défi, que le Niger et ses partenaires, à savoir GAVI, OMS, UNICEF et ROTARY INTERNATIONAL, ont mobilisé un peu plus de 2,3 milliards de FCFA pour acquérir des vaccins et accessoires. Objectif : atteindre 6.072.802 d’enfants pendant la période du 05 au 11 Mars 2019.
Notons qu’à l’occasion du lancement de ladite campagne, le Ministre de la Santé Publique, Dr Illiassou Mainassara a souligné qu’en vaccinant tous les enfants de 0 à 5 ans dans le cadre du PEV de routine et les enfants de 9 mois à 59 mois contre la méningite en particulier, le Niger sera désormais à l’abri de la mortalité et la morbidité causées par la maladie.
Ibrahim.L.M. pour NiameyInfo.
casibom guncel giris: casibom guncel giris adresi – casibom guncel giris
casibom giris adresi