Après avoir effectué une visite au niveau de la police Nationale plus tôt dans la semaine, le Ministre délégué auprès du Ministre d’Etat, Ministre de l’intérieur, de la sécurité publique, de la décentralisation et des affaires coutumières et religieuses, chargé de la sécurité publique Alkache Alhada s’est rendu le jeudi au siège du Haut commandement de la garde nationale. L’objectif de cette visite est de voir de visu et s’enquérir des conditions de travail de la Garde Nationale.
A son arrivée il a été accueilli par le Haut commandent de la garde nationale le colonel Sidi Mahamadou qui était entouré par ses directeurs et commandants. Le Haut commandant a d’abord présenté un exposé sur la garde nationale au ministre Alkache Alhada avant de procéder à la visite guidée des différentes directions. C’est ainsi qu’ils se sont rendus au niveau du groupement de maintenance, de la brigade de piste, la direction de la documentation et du renseignement, le groupement d’intervention et de la sécurité et enfin la direction des services de la santé et l’action sociale. A ce niveau, le Ministre délégué auprès du Ministre d’Etat, Ministre de l’intérieur, de la sécurité publique de la décentralisation et des affaires coutumières et religieuses, chargé de la sécurité publique M.Alkache Alhada, a eu a rencontré quelques éléments de la garde nationale blessés suite à l’attaque du groupe terroriste Boko Haram de la nuit du 29 au 30 octobre dernier à Blabrine dans la région de Diffa qui a fait au moins 10 morts dans les rangs de la défense nigériennes en dehors des destructions de matériels militaires enregistrées. A la fin de la visite, M.Alkache Alhada est sorti avec assez d’information sur la composition et le fonctionnement de ces différentes directions. « Je suis satisfait de retrouver des hommes et femmes qui sont dans des bonnes conditions avec des instruments modernes qui vont vous permettre mieux faire votre travail afin d’assurer la sécurité et la quiétude sur l’ensemble du territoire nigérien » a souligné
Après la visite guidée, s’en est suivi la présentation d’un exposé fait par le Lieutenant-colonel Salha Mahamadou Manirou sur l’évolution et les missions de la Garde Nationale du Niger dans la salle de la réunion. Des échanges d’idées ont été faites à ce niveau pour mieux garantir la sécurité du pays et celle de la GNN.
Enfin Alkache Alhada a reçu à huit-clos d’abord le Haut commandant de la garde nationale le colonel Sidi Mahamadou, ensuite le Lieutenant-colonel Salha Mahamadou Manirou.
Mina Abda (Stagiaire) pour Niameyinfo.
En İyi Bahis Siteleri Listesi 2023 – innsbruck-tirol2018.com
purchase albendazole online
arimidex 1mg tablet arimidex oral anastrozole 1 mg without prescription