Le nombre de cas confirmés en Afrique dépasse la barre des 5 millions

Le nombre total de cas positifs confirmés de COVID-19 en Afrique a atteint samedi à midi 5.011.502, a déclaré le Centre africain de contrôle et de prévention des maladies (CDC Afrique) dans une mise à jour.

Le CDC Afrique, l’agence de soins de santé spécialisée de l’Union africaine, qui compte 55 membres, a déclaré que le bilan de la pandémie de COVID-19 s’élevait à 134.239 décès, tandis que 4.504.296 personnes à travers le continent s’étaient rétablis de la maladie.

L’Afrique du Sud, le Maroc, la Tunisie, l’Ethiopie et l’Egypte sont les pays qui comptent le plus de cas sur le continent, selon le CDC Afrique.

L’Afrique du Sud a enregistré le plus grand nombre de cas d’infections au coronavirus en Afrique avec 1.730.106 cas tandis que le Maroc a signalé 523.165 cas en date de samedi.

En nombre de cas, l’Afrique australe est la région la plus touchée, suivie par les zones nord et est du continent, tandis que l’Afrique centrale est la région la moins touchée du continent, selon le CDC Afrique.

Sources:

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.