Comme à l’accoutumée, la Police Judiciaire nigérienne a présenté des malfrats et autres voleurs dans ses locaux. Ce jeudi 4 juillet particulièrement, la présentation de l’un de ses malfaiteurs a provoqué de l’émoi au sein de l’opinion publique. Le quidam n’est autre que le meurtrier d’une jeune fille qui était portée disparue depuis le début du mois de juin et dont les images ont abondamment circulé sur les réseaux sociaux.
Triste fin pour une jeune fille qui aimait visiblement la vie en témoignent les nombreuses images d’elle qui ont circulé sur les réseaux sociaux et qui servaient d’avis de recherche depuis sa disparition dans la nuit du 02 juin 2019. On en sait plus sur les circonstances de la mort de la nommée Roumana Naraoua. Ses proches et ses amis peuvent désormais mettre un visage sur celui qui lui a lâchement ôté la vie. Son meurtrier a en effet été arrêté et présenté par la Police Judiciaire ce jeudi 04 juillet.
Selon la reconstitution des faits relatée par le Procureur de la République Chaibou Samna, le corps de la jeune fille qui n’était âgée que de 25 ans, a été retrouvé calcinée dans la brousse de Kouré située à la sortie de Niamey sur la route de Dosso. L’examen de la dépouille a révélé que la victime a été abattue d’un coup de fusil tiré à bout portant. Ce n’est qu’ensuite que son corps a été brulée par son meurtrier, vraisemblablement pour rendre difficile son identification.
Les enquêtes menées par les limiers de la PJ ont conduit à l’arrestation de son présumé meurtrier dans la soirée du samedi 30 juin à Doutchi. L’arme du crime a également été retrouvée. L’homme qui selon toute vraisemblance vivrait à l’abri du besoin car interpellé dans une voiture de luxe, sera ensuite présenté aux autorités compétentes pour répondre de ses actes. Son procès permettra en outre de savoir les mobiles de son acte ignoble.
Waliyullah Tajudeen pour Niameyinfo.