Niameyinfo
  • ACCUEIL
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SECURITE
  • SOCIÉTÉ
No Result
View All Result
  • ACCUEIL
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SECURITE
  • SOCIÉTÉ
No Result
View All Result
Niameyinfo
No Result
View All Result

Le grand rendez-vous de l’AfricaCodeWeek au Niger est pris pour le Samedi 12 Octobre 2019

by Adam
octobre 8, 2019
in AFRIQUE, NIGER, TECHNOLOGIE
0 0
0
0
SHARES
37
VIEWS
Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur WhatsAppPartager sur Linkedin

Les codeurs, webmasters et autres férus de l’informatique, se donnent rendez-vous le samedi 12 octobre 20198 à l’INDRAP de Niamey. A cette date et en ce lieu, sera officiellement lancée la campagne de formations AfricaCodeWeek. Ces formations se tiendront dans toutes les régions du pays et auront pour but de former les jeunes au codage informatique.

Une initiative qui a pour ambition de renforcer les capacités des communautés africaines à répandre l’enseignement numérique en Afrique et à inculquer aux jeunes les compétences dont ils ont besoin pour réussir le 21eme siècle.

Cet ambitieux programme présent dans 37 pays africains lancé par SAP en 2015 dans le cadre de son engagement sociétal pour soutenir la croissance en Afrique, AfricaCode week constitue un trempli pour 4 millions de jeunes africains qui sont initié dans le codage informatique et aux compétences numériques au cours de quatre dernières années.

AfricaCode Week n’est pas que pour les jeunes, mais accompagne également les enseignants dans le cadre de leur recherche, les ONG et les gouvernements.

Ce programme de renforcement des capacités qui se tiendra au Niger est accompagné par l’Agence Nationale pour la Société de l’information (ANSI) mais dispose de partenaires de par le monde. L’AfricaCodeWeek est soutenu par 28 gouvernements africains, plus de 130 partenaires réseau et 120 ambassadeurs.

Almoustapha Danguida pour Niameyinfo.

Tags: Africa Code WeekANSINiameyinfoPrestacom AfriquePrestacom Nigerune
Previous Post

Nouvelle attaque terroriste à Dogon Kiria : le Niger toujours dans le collimateur des « fous de Dieu »

Next Post

Niger: le projet de budget pour l’année 2020 est équilibré en ressources et dépenses à 2.266,15 milliards de FCFA.

Adam

Next Post

Niger: le projet de budget pour l’année 2020 est équilibré en ressources et dépenses à 2.266,15 milliards de FCFA.

  • ACCUEIL
Contactez-nous au: +22795370214 info@niameyinfo.com

© 2019 Niameyinfo by Prestacomniger.

No Result
View All Result
  • ACCUEIL
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SECURITE
  • SOCIETE

© 2019 Niameyinfo by Prestacomniger.

Welcome Back!

Login to your account below

Forgotten Password?

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Log In