Le bureau nigérien du Millennium Challenge Corporation a décidé de suspendre le compact régional accordé en 2018 et entériné en décembre 2022. L’enveloppe réservée au Niger, de près de 302 millions USD, était entre autres destinée à remettre à niveau l’axe Dosso-Niamey, un tronçon de 127 km.
En décembre 2022, les gouvernements des États-Unis, du Bénin et du Niger ont signé un accord de don d’envergure régionale du Millennium Challenge Corporation. L’Accord de Don de 504 millions de dollars US était destiné pour le Programme Régional de Transport Bénin-Niger. L’enveloppe réservée au Niger, de près de 302 millions USD, était entre autres destinée à remettre à niveau l’axe Dosso-Niamey, un tronçon de 127 km.
Mais, à cause de l’instabilité politique actuelle que traverse le Niger, le bureau nigérien du Millennium Challenge Corporation a décidé de la suspension du compact régional, selon une information rapportée par l’Agence Ecofin. « Le Millennium Challenge Corporation (MCC) continue d’être sérieusement préoccupé par les actions de l’armée nigérienne contre le gouvernement démocratiquement élu du Niger. Ces actions contredisent l’engagement du MCC envers la gouvernance démocratique et le respect de l’État de droit, principes qui sous-tendent les critères rigoureux de sélection de l’agence », peut-on lire dans le communiqué, rapporté par le média.
Selon toujours cette source, le même communiqué annonce également la tenue d’une prochaine réunion 13 septembre 2023 pour se pencher sur l’évolution de la situation.
промокод 1хбет на сегодня https://justinekeptcalmandwentvegan.com/wp-content/pages/code_promo_76.html
Hello, very good web page you’ve got presently. zakup arcoxia 90 mg we Wrocławiu