Lors du Conseil des ministres tenu le vendredi 10 janvier dernier, le gouvernement nigérien a examiné et adopté le projet de décret portant création, mission, organisation et fonctionnement de l’Agence Nationale de l’Economie des Conférences (ANEC).
La capitale nigérienne a servi de cadre à plusieurs évènements internationaux et rencontres des Chefs d’Etats africains. Parmi ces grands évènements, il y a lieu de rappeler la tenue du sommet de l’Union Africaine en juillet 2019 dernier. Cette grande rencontre des Chefs d’Etats africains a permis au Niger de se doter d’importantes infrastructures et équipements et d’être connu à l’échelle internationale en matière d’organisation des évènements d’envergure internationale. Force est de constater que malheureusement le pays ne dispose pas l’économie de développement, ni d’une structure professionnelle efficace dans l’organisation des évènements comme les autres pays d’Afrique
Par la mise en place d’une telle stratégie, le Niger aura plus de visibilité dans le cadre de l’organisation des conférences et autres évènements internationaux. L’Agence Nationale de l’Economie des conférences permettra également au pays d’acquérir et à mieux gérer tous les équipements et moyens logistiques nécessaires à la tenue des conférences et autres évènements internationaux.
C’est Mohamed Saidil Moctar qui a été nommé par le même Conseil des ministres, comme premier directeur général de l’ANEC. Jusque-là Directeur général de l’Agence UA Niger 2019, le spécialiste en gestion des projets se voit donc confier un nouveau challenge par le Président de la République dont il est conseiller spécial avec rang de ministre.
Mina Abda (stagiaire) pour niameyinfo.
anastrozole cost order arimidex 1mg pills arimidex 1mg pills
Incredible….such a good web page. apotheek die omeprazole verkoopt