La Fête de La Musique 2021 célébrée en grandes pompes à Niamey

C’est une première au Niger depuis qu’une journée internationale de la musique a été instaurée en 1982. Des évènements spécialement dédiés à cette commémoration ont été organisés à Niamey. L’un d’eux, initié par de jeunes de jeunes acteurs culturels à la Place Anoutab sous la houlette de Samira Seyni Djingo, promotrice de l’Agence NigerWood, a particulièrement retenu l’attention.

La Place Anoutab de Niamey était l’endroit où il fallait être ce lundi 21 juin pour pleinement vivre l’édition 2021 de la Fête de la Musique. Plus d’une centaine d’artistes tous genres musicaux confondus, sous les encouragements des principaux animateurs TV et radio de la place, se sont succédés non-stop sur la scène depuis le début de soirée jusqu’à l’aube.

Il faudrait noter le passage remarqué sur scène du jeune artiste Kitary d’abord en duo avec sa mère la diva Fati Mariko, puis en Featuring avec les MDM Crew. En pleine préparation de son tout premier album, c’était pour lui l’occasion de communier avec ses fans. Le nombreux public qui a fait le déplacement n’a pas boudé son plaisir.

D’autres activités ont marqué dans la vile de Niamey cette journée de célébration de la Musique.  L’Association Nigérienne des Auteurs Compositeurs Interprètes et des Métiers de la Musique (ANACIMM) a organisé au Centre Formation et de Promotion de la Musique ‘’ El hadj TAYA’’ un show musical avec une quarantaine d’artistes. La Galerie Taweydo a aussi joué sa partition avec un concert 100% live avec Winab et Afroband Zik et Barakina.

Waliyullah Tajudeen pour Niameyinfo.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.