La Commission Electorale Nationale Indépendante CENI a suspendu depuis le 14 janvier dernier les opérations d’enrôlement biométrique dans plusieurs localités des régions de Tillabéri et Tahoua pour des raisons sécuritaires apprend-on dans un communiqué.
Selon le président de la commission, Maitre Issaka Souna, cette décision a été prise « en raison des circonstances sécuritaires particulières en cours ». Pour rappel, le 25 décembre 2019 dernier, les éléments de la gendarmerie et de la garde nationale escortaient des équipes chargées de l’enrôlement électoral dans la commune de Sanam dans le département d’Abala ont été victimes d’une embuscade tendue par des terroristes lourdement armés. Cette embuscade a fait 14 morts côtés force de défense et de sécurité mais les équipes chargées de l’opération d’enrôlement biométriquesont sorties saines et sauves.
C’est dans la foulée de cette attaque que ces opérations ont été suspendues par le président de la commission dans plusieurs localités en situation perpétuelle d’insécurité. Il s’agit de la localité de Tillia dans la région de Tahoua et de huit communes (Abala, Tondikiwindi, Diagourou, Inates et Banibagou) dans la région de Tillabéri.
Par la suite, Maitre Issaka Souna a rassuré que ces opérations reprendront dans ces localités citées ci-dessus dans la mesure du possible. En attendant ces matériels et équipes seront redéployés sur Niamey a-t-il conclu.
Mina Abda (stagiaire) pour niameyinfo.
generic arimidex 1mg purchase arimidex for sale buy generic arimidex 1mg
Great looking website. Assume you did a whole lot of your own html coding. Compra kliofem senza prescrizione in Svizzera