Vue la recrudescence des attaques terroristes ces derniers temps dans la zone de Tillabéry, le gouverneur de la région, sur injonction faite par le conseil national de sécurité, a fait sortir une note interdisant la circulation des motos, sur l’étendue de la région de Tillabéry à l’exception du département de Kollo à compter du 1er Janvier 2020.
Selon la note signée du Gouverneur de la région de Tillabéry le 24 décembre dernier, Les circonscriptions administratives concernées par cette mesure restrictive de circulation de moto sont : Ayarou, Banibangou, Say, Ouallam, Aballa, Bankilaré, Tera, Gotheye, Torodi et la ville de Tillabéry.
M. Ibrahim Tidjani Katiella, demande à toute la population de se conformer à cette règle et aux autorités locales de veuillez au respect strict des mesures.
Cette décision du conseil nationale de sécurité en vigueur depuis 2015 à Diffa est en effet, une mesure entrant dans le cadre de la facilitation des opérations militaires dans la zone. Rappelons que la moto est l’engin privilégié des terroristes pour mener leurs raids meurtriers.
Almoustapha Danguida pour Niameyinfo.