La Direction de la Police Judiciaire (DPJ) a présenté ce mercredi, plusieurs groupes de malfrats qui sont tombés dans les mailles de ses filets.
Les auteurs du meurtre le 15 mars dernier au quartier Poudrière du marabout Abdou Abdou Barma Mato sont désormais aux arrêts. Il s’agit de trois ressortissants étrangers âgés de 23 à 26 ans qui après avoir commis leur forfait et dérober un montant de 450 000 Fcfa ainsi que la voiture et des objets de luxe de leur victime, ont pris la direction de Dosso avant de s’évaporer dans la nature. Comme si de rien n’était, ils sont revenus à Niamey deux semaines après et sont tombés dans les mains des limiers de la Police judiciaire dont les investigations avaient permis de les identifier.
Pour un banal vol d’un sachet d’eau, six (6) jeunes avaient lynché et tué à coups de couteau, le jeune Ibrahim Yorkoy dans les environs du parc d’agrément. Ils ont été retrouvés, appréhendés et présentés ce jour. C’est aussi le cas de trois malfrats qui opèrent avec une arme à feu dans la zone du Collège Mariama et du Nouveau Marché et d’un autre interpellé le 8 avril dernier après qu’il ait la veille au soir, tenter un vol à main armée et laisser dans sa fuite, un sac contenant des effets personnels qui ont permis de l’identifier et de mettre la main sur lui.
La dernière présentation faite, a été celle d’un réseau d’individus qui agressent les usagers à leur sortie de la banque. Pistant manifestement ceux-ci, ils détournent leur attention, (pneus crevés obligeant le conducteur à sortir du véhicule). Il brise l’une des vitres de la voiture et s’empare du sac contenant d’importantes sommes. L’un des membres de ce gang qui selon les explications de la Police vient de l’extérieur du pays, a été arrêté et les investigations se poursuivent pour mettre hors d’état de nuire ses complices.
La police invite les populations à plus de vigilance lorsqu’il s’agit de convoyer d’importantes sommes d’argent.
Waliyullah Tajudeen pour NiameyInfo.
arimidex 1mg for sale cheap anastrozole order arimidex generic