Dans le cadre du lancement du Plan de réponse humanitaire pour le Niger 2019, les autorités du pays ont donné des précisions sur les besoins humanitaires en urgence pour venir en aide à 1,6 millions de personnes. Une enveloppe de 648 millions de dollars sera nécessaire à cet effet.
La situation nutritionnelle de millions de personnes exacerbée par les effets néfastes des conflits intercommunautaires et le contexte sécuritaire dans la région du Sahel, préoccupe au plus haut point les autorités nigériennes. Le Chef du gouvernement, Brigi Rafini a appelé à la solidarité internationale dans l’optique de la mise en œuvre du Plan de réponse humanitaire pour le Niger en 2019. « La mise en œuvre de de la réponse humanitaire globale nécessite la mobilisation des ressources de l’ordre de 648 millions de dollars », a indiqué le Premier Ministre nigérien. Sont notamment concernées 1,6 millions de personnes, des femmes, des enfants et des réfugiés, en proie à une crise humanitaire nécessitant une réaction urgente et concertée.
Etaient face à Brigi Rafini lors du lancement de ce Plan, les partenaires techniques et financiers du Niger et les agences humanitaires internationales. Tous ce beau monde devra travailler en symbiose pour mener des actions visant à améliorer le quotidien de ces populations. Selon le gouvernement nigérien, les régions de Diffa, Tahoua et Tillabéri, recevront une attention particulière au vu de la situation qui y prévaut. « Il y a donc urgence à agir pour secourir ces populations, et leur offrir un environnement qui favorise leur résilience », a insisté le Premier Ministre nigérien.
Waliyullah.T. pour Niameyinfo.
watch our most viewed neerfit hindi sexy video on your fingertips.