A l’initiative des réseaux de promotion de l’entreprenariat agricole au Niger « Nigerielles, Agriprofocus », en collaboration avec le Haut-Commissariat à l’Initiative 3N (HC3N), une « Foire Ramadan », s’est ouverte ce samedi 11 mai à Niamey en présence d’experts américains.
Pour cette édition 2019, le savoir-faire américain en matière d’industrialisation des produits agricoles a été sollicité. Dépêchés sur fonds propres par la HC3N, des experts de l’Université de l’Etat de New Jersey, ont fait le déplacement de la capitale nigérienne. Au nombre de cinq dont une, originaire du Niger, ce sont des professeurs spécialisés dans le domaine agricole, qui sont venus accompagner les efforts des autorités de la 7ème République dans l’atteinte de l’autosuffisance alimentaire. Le HC3N particulièrement investi dans la promotion et l’industrialisation des produits Made in Niger bénéficiera dans ce secteur, des précieux conseils des émissaires du pays de l’Oncle Sam.
La mission américaine, outre la visite de la Foire Ramadan, aura des séances d’échanges des acteurs et décideurs locaux, mais aussi avec des producteurs nigériens désireux de donner une envergure internationale à leurs produits.
Retenons que ce samedi, c’est une trentaine de stands des produits agricoles et de l’élevage transformés par des femmes et des jeunes des réseaux de promotion de l’entreprenariat agricole au Niger, Nigerielles et Agroprofocus, qui ont fait l’objet d’une visite des hôtes du Haut-Commissariat à l’Initiative 3N. La semaine écoulée, ils avaient déjà effectué une série de visites à Niamey et à Tahoua à la rencontre des différents acteurs.
Ibrahim.M. Laouali pour Niameyinfo.
Experience cool vaping 24 in 2024 with advanced devices, sleek designs, and refreshing flavors. Perfect for all vapers, it combines style, innovation, and performance for a smooth and satisfying experience.