Le technicien ivoirien, Zahoui François, a décidé de quitter l’encadrement technique du Mena du Niger. Il l’a fait savoir ce lundi 16 septembre 2019 à l’occasion d’une conférence de presse qu’il a animé à Abidjan.
En poste depuis 2015 sans un contrat officiel, le technicien ivoirien a décidé d’un commun accord avec les dirigeants de la Fédération Nigérienne de Football (FENIFOOT) de quitter son poste. « Sachez que je ne suis plus avec la sélection nigérienne. J’ai décidé de partir pour des raisons personnelles » a déclaré François Zahoui. Pour l’ancien sélectionneur des Éléphants, son départ du Niger n’est pas empreint de rancune. « Je remercie le Président de la fédération nigérienne de football, le Colonel Pelé, qui a été très gentil avec moi durant tout mon séjour au pays. Je lui serai toujours reconnaissant ».
Le nom du désormais ex-sélectionneur du Mena est récemment apparu dans la liste des candidats au poste de sélectionneur du côté de la Guinée. Retenu sur une short-list finale du cinq techniciens pour le poste de sélectionneur du Syli national, l’intéressé s’était vu préférer Didier Six. François Zahoui (58 ans) quitte le Mena national avec pour bilan une participation au CHAN 2016 et une troisième place au tournoi de l’UFOA 2017.
Au cours de sa rencontre avec les médias ivoiriens, l’ex sélectionneur des Eléphants a également abordé d’autres sujets tels son éventuel retour à la tête de la sélection ivoirienne qui selon lui « n’est pas à l’ordre du jour », ou encore la candidature de Didier Drogba à la tête de la FIF. François Zahoui qui s’est entouré d’un nouveau staff notamment d’un nouveau manager en la personne de son compatriote Paulin Monpoeho, devrait rebondir bientôt sur le banc d’un club ou d’une sélection nationale.
Waliyullah Tajudeen pour Niameyinfo.