C’est une terrible nouvelle dont on aurait bien voulu se passer en ce début du mois de Ramadan. Dans la nuit du dimanche 05 au lundi 06 mai, l’explosion d’un camion-citerne à proximité d’une station d’essence dans le quartier Aéroport, a endeuillé des dizaines de familles. Le bilan provisoire fait état d’au moins 58 morts.
Scène d’horreur ce lundi matin dans les environs du quartier Aéroport alors que les services hospitaliers et des forces de l’ordre étaient en train de récupérer les victimes. Des corps calcinés et brûlés au 3ème degré gisant çà et là alors que la carcasse encore fumante d’un camion-citerne était béante.
Selon les témoignages, c’est peu avant 2 heures du matin, qu’un camion-citerne s’est renversé à proximité d’une station d’essence dans le quartier dit « Aéroport ». Nonobstant la dangerosité de la situation, les populations riveraines, des femmes et des jeunes hommes en grande majorité se sont portés sur les lieux pour siphonner le contenu du camion qui se déversait dans la rue.
C’est alors qu’ils étaient en pleine opération et l’on ne sait dans quelle circonstance exacte, que le pire que l’on pouvait imaginer se produisit. Le camion explose emportant tout ce qui est aux alentours. Bilan provisoire : 58 morts et 37 blessés. Ces derniers ont été évacués dans les centres hospitaliers de la capitale notamment à l’hôpital National Niamey, à l’hôpital Lamorde et à l’hôpital de référence de Niamey.
Outre les pertes en vies humaines, des dégâts matériels ont été également déplorés. 25 motos et cinq véhicules ont été calcinées par le souffle de l’explosion.
Très tôt ce matin, les autorités étatiques notamment le Chef de l’Etat Issoufou Mahamadou, le Premier Ministre Brigi Rafini, le Gouverneur de la ville de Niamey entre autres, se sont dépêchées sur les lieux du drame et ont ensuite rendus visite aux blessés rescapés. C’était le lieu pour elles, d’appeler les populations à la prudence dans de telles circonstances.
Waliyullah Tajudeen pour Niameyinfo.
anastrozole 1 mg tablet order arimidex 1mg sale order arimidex