Un tragique accident de circulation est survenu ce weekend sur l’axe Madaoua-Tahoua. Six militantes du parti au pouvoir, le PNDS Tarayya, ont perdu la vie dans le drame pendant que cinq autres étaient blessées. Une délégation gouvernementale s’est aussitôt dépêchée dans la localité pour réconforter les familles éplorées.
Le samedi 23 février, alors qu’elles se rendaient à Tahoua aux assises du Conseil fédéral de l’Organisation des Femmes Tarayya (OFT), six membres de la coordination départementale de Madaoua, ont perdu la vie dans un accident de route. Cinq autres étaient blessés. Dans un premier temps, en sa qualité du président du PNDS Tarayya, Mohammed Bazoum a réagi via les réseaux sociaux. Il a fait part de toute son « amertume » suite à la survenance du drame. Le responsable politique a ensuite au nom du Comité Exécutif National du PNDS et en son nom propre, exprimé ses sincères condoléances aux familles et aux proches des victimes.
Dans la foulée, dimanche Mohammed Bazoum était à la tête d’une délégation dépêchée à Madaoua par le Chef de l’Etat Issoufou Mahamadou. Là, le Ministre de l’Intérieur, a présenté de vive voix, ses condoléances aux familles des personnes décédées. Il les a assurées du soutien et de l’accompagnement de tout le gouvernement dans cette épreuve.
Waliyullah.T. pour Niameyinfo.