Campagne « S’aimer au naturel » : les “Ambassadrices” et la date connues

Le concept « s’aimer au naturel », projet social initié par les plateformes panafricaines, magazine Pensées Noires (www.penseesnoires.com) et le site MyAfricaInfos (www.myafricainfos.com), est à 80 % de téléchargement. Eh oui ! en effet, les deux plateformes ont dans un communiqué de presse révélé la date prévue pour la campagne, ainsi que les noms des éminentes invitées et artistes au programme. Une campagne qui sera axée sur la « valorisation de la culture africaine et afro descendante ».

Le rendez-vous sur l’estime de soi s’annonce à grand pas. Plus que dix (10) jours pour lancer sa première édition. Avec pour but de lutter contre le phénomène de la dépigmentation artificielle volontaire, la campagne « s’aimer au naturel » se déroulera du 1er au 8 mars 2021 et permettra aux femmes de se « dévoiler au naturel, et d’être fières de leur peau ».

MyAfricaInfos et Pensées Noires Magazine ont prévu au programme de cette campagne d’estime de soi, de confiance en soi et de valorisation de la peau noire, plusieurs interviews écrites et en vidéo de femmes africaines de différents domaines d’activités. Une programmation d’interview live sur Facebook avec des personnes ressources, un film documentaire donnant la parole à « l’homme de la rue » et à des experts sur leurs regards sur la dépigmentation, et même une chanson réalisée afin de donner un écho plus large à la sensibilisation.

Cette année le comité d’organisation a choisi huit (8) femmes pour intervenir, et parmi elles des femmes qui ont déjà essayé la dépigmentation avant de se rétracter et aujourd’hui elles prônent la « peau naturelle ». Ce nombre d’intervenantes n’est pas fortuit, car selon l’une des organisatrices, « Nous avons choisi 8 car, en fait nous déployons cette campagne dans le cadre de la journée mondiale des droits de la femme. Même si le thème de cette année est lié au Covid-19, nous avons décidé d’orienter notre lutte contre la dépigmentation pour inviter nos populations à s’aimer au naturel ».

Pour les deux médias panafricains qui ont décidé de « fusionner leurs forces » Il s’agira tout au long de cette initiative de « susciter l’acceptation de soi, tel que l’on est, attitude essentielle afin de s’aimer mais pas seulement, développer la confiance en soi facteur décisif pour une totale réalisation de sa personne ».

Les intervenantes au menu de cette campagne sont : Mani Bella (artiste/ex-dépigmentée), Black Amazon (blogueuse/activiste/ex-dépigmentée), Djely Tapa (artiste), Christelle Johnson (artiste), Essi King Houmey (entrepreneure), Ébène Sans Complexe (ONG), Annick Nakou (Psychologue clinicienne), Blanche Bana (productrice/actrice).

Quant aux artistes programmées aux rendez-vous, il s’agit de : Queen Eteme, Djely Tapa, Izealedu, et Noire velours.

Afin d’atteindre leur objectif, Pensées Noires magazine et MyAfricaInfos sont aussi pour ce projet, accompagnées par des médias et autres partenaires, tels que TogoBreakingNews.info, Niameyinfo,  AKATA maison & bien-être magazine, Radio Afroka, UBIZNEWS, NANAfm, Target, ANOUMABO.com…et également des sociétés partenaires telles que :Voisins Solidaires Togo, Nukuteam, Dany Natural Concept, Lucy & Clara, Taty Cosmétique, Beauty Map..etc…

Akiné Fatouma pour niameyinfo.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*