A l’instar du festival d’humour « Bonjour 2020 » organisé en Côte d’Ivoire, le Niger organise depuis deux (2) ans le festival « Au revoir Niamey ». Cette 2ème édition co-parrainée par le Ministre de la Renaissance Culturelle des Arts et de la Modernisation Sociale M. Malan Assoumane Issa, et le Ministre de la Jeunesse et de sport Kassoum Moctar est prévue le 01 février prochain.
C’est une rencontre de rire, de découverte des jeunes talents en humour et qui prône la diversité culturelle. « Au Revoir Niamey 2019 » verra sur scène plusieurs artistes nationaux et internationaux. Parmi les têtes d’affiches cette année, on peut notifier la présence des « Zinzins de l’art » de Côte d’Ivoire, Soukey et Sidiki du Burkina Faso ou encore Malam Adamou. A leurs côtés beaucoup d’autres artistes tels que Kartsym, Paracétamol, Cheicknito, Tonton, Salaou, le Président de la rue Public, Chacha.
« Au revoir Niamey 2019 » est une initiative de l’humoriste nigérien Maman Iro Abdoul Aziz, qui entend ainsi renforcer la cohésion sociale, partager les expériences et sauvegarder des cultures africaines.
Mina Abda (stagiaire) pour niameyinfo.