Niameyinfo
  • ACCUEIL
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SECURITE
  • SOCIÉTÉ
No Result
View All Result
  • ACCUEIL
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SECURITE
  • SOCIÉTÉ
No Result
View All Result
Niameyinfo
No Result
View All Result

Suspension des visas pour la Oumra : le président de l’Association Islamique du Niger réagit!

by Adam
mars 3, 2020
in NIGER, SANTÉ, SOCIÉTÉ
0 0
0
0
SHARES
4
VIEWS
Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur WhatsAppPartager sur Linkedin

Suite à la décision des autorités Saoudiennes de suspendre de manière temporaire les pratiques de la Oumra, le président de l’Association Islamique du Niger, Cheick Diabiri Ismaïl s’est adressé à la communauté musulmane, pour faire taire les tensions que suscite ladite mesure annoncée par le Royaume. En effet l’Arabie Saoudite a suspendu l’entrée sur son territoire des pèlerins se rendant à La Mecque. Cette mesure vise à « prévenir l’arrivée du nouveau coronavirus (Covid-19) dans le royaume et sa propagation ». Elle concerne la Oumra qui attire chaque mois plusieurs dizaines de milliers de musulmans du monde et s’effectue à n’importe quelle période de l’année. Appelée « petit pèlerinage », elle est différente du Hajj.

« La Mecque est l’épicentre du monde, si cette maladie arrive à s’y installer aucun pays du monde ne serait à l’abri, raison pour laquelle l’association dénommée Majlusil Islam, appelle tous les musulmans nigériens et les autorités également, de se conformer à la décision et veuillez à l’exécution stricte sans en faire une histoire » a déclaré le Cheick Diabiri Ismaïl. Le leader religieux confirme en outre que cette décision cadre parfaitement avec les consignes islamiques qui consistent à interdire la fréquentation des lieux où existe des maladies ou autres calamités, de même ceux qui n’ont pas été infectés doivent se prévenir de la maladie en évitant de sortir de chez eux.

Selon le Cheick une telle décision n’est la première du genre car le monde musulman a déjà vécu une tel épreuve ayant conduit jusqu’à l’interdiction des voyages pour la Mecque il y’a de cela quelques années. « Notre association demande aux gens de se soumettre à la volonté de Dieu et prier pour le monde entier afin que Dieu puisse écarter cette maladie de notre chemin » a conclu le Cheick.

Face à la menace, la décision de l’Arabie Saoudite est justifiée par la volonté de préserver la santé de tous les musulmans et du peuple saoudien. Ainsi, la crainte d’une propagation du Covid-19 les a poussés à agir, le gouvernement saoudien a également décidé de suspendre l’entrée des touristes provenant des pays où sévit le coronavirus, la Chine, la Corée, l’Italie, la Malaisie, Singapour et le Kazakhstan, et aussi la suspension de la validité des visas précédemment accordés aux ressortissants de ces pays.

En attendant, les autorités saoudiennes croisent les doigts en perspective du pèlerinage prévu entre juillet et août prochains. Une décision prise au moment où le virus continue de se propager hors de Chine. L’Afrique de l’Ouest a recensé ses premiers cas au Nigéria et au Sénégal. Désormais six pays africains sont touchés par le COVID-19.

Danguida Almoustapha pour Niameyinfo.

Tags: Arabie SaouditeCoronavirusNiameyinfoPrestacom AfriquePrestacom NigerRéaction Association Islamique du NigerSuspension de la OUMRAune
Previous Post

Afrique/Football: le Secrétaire général de la CAF, le Marocain Mouad Hajji a annoncé sa démission de l’instance.

Next Post

Recrutement d’enseignants vacataires : une décision du Gouvernement pas bien accueillie !

Adam

Next Post

Recrutement d’enseignants vacataires : une décision du Gouvernement pas bien accueillie !

  • ACCUEIL
Contactez-nous au: +22795370214 info@niameyinfo.com

© 2019 Niameyinfo by Prestacomniger.

No Result
View All Result
  • ACCUEIL
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SECURITE
  • SOCIETE

© 2019 Niameyinfo by Prestacomniger.

Welcome Back!

Login to your account below

Forgotten Password?

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Log In