Niameyinfo
  • ACCUEIL
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SECURITE
  • SOCIÉTÉ
No Result
View All Result
  • ACCUEIL
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SECURITE
  • SOCIÉTÉ
No Result
View All Result
Niameyinfo
No Result
View All Result

Incendie du marché Karam-Karam à Niamey : 280 boutiques parties en fumée

by Adam
février 18, 2020
in NIGER, SOCIÉTÉ
0 0
0
0
SHARES
5
VIEWS
Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur WhatsAppPartager sur Linkedin

Près de 280 boutiques du marché « Karam-karam » de Niamey ont été détruites le dimanche soir aux environs de 21 heures suite à un incendie. « Karam-karam » est un marché de vente de meuble et biens immobiliers situé au quartier Kalley-Est. Plusieurs dégâts matériels ont été enregistrés. Le président de la délégation spéciale de la ville de Niamey et le représentant des commerçants se sont rendu sur les lieux hier lundi 17 février pour voir de visu la situation dans laquelle se trouvent les commençants et leur apporter leur soutien.

Selon Sidi Mohamed Commandant des sapeurs-pompiers en dehors du dégât matériel aucune perte en vie humaine, ni blessé n’a été enregistré car le feu a été pris en charge très rapidement mais la cause de l’incendie reste toujours méconnue « Nous avons demandé un renfort des autres unités et la ville de Niamey a envoyé des engins en renfort. Plusieurs kiosques ont été brulés, mais le feu a été circonscrit comme nous sommes les maitres du feu, il a été éteint actuellement. L’origine du feu sera déterminée par la police nationale suite à une enquête qui va être menée pour savoir exactement d’où est parti le feu. Il n’y a pas eu de perte en vie humaine ni blessé et le feu a été pris en charge très rapidement » souligne le commandant des sapeurs-pompiers.

Jusqu’aux environs de 10h30 le lundi, le feu continuait encore de consumer au niveau de certaines boutiques et tronc d’arbres situés aux alentours. Les sapeurs-pompiers s’activaient à éteindre ces derniers foyers.

Le président du syndicat  Commerçants, et  le président de la délégation spéciale de la ville de Niamey Mouctar Mamoudou,  étaient  et ont exprimé solidarité  face à ces pertes enregistrées par les commerçants et les rassurer de leur accompagnement.

« Nous sommes venus pour soutenir les commerçants, les victimes et pour leur rassurer que la ville de Niamey est à leur coté et sera à leur coté pour les soutenir dans cette situation difficile. Il faudrait aussi à partir de cette situation pour qu’on puisse sincèrement leur souhaiter bon courage pour l’exercice de leur métier ,ce sont des commerçants et la ville de Niamey a besoin des commerçants, c’est une fonction importante .Et nous avons le devoir en tant que responsable de la ville de Niamey de leur apporter le soutien, le concours pour l’épanouissement  de leur activité au profit des populations » a affirmé le président de la délégation de la ville de Niamey.

Mouctar Mamoudou a aussi rappelé qu’il était prévu que le site du marché de Karam-Karam soit déplacé depuis longtemps, mais que cette proposition n’a  pas convenu aux  commerçants. Il a espéré que la phase des négociations va se poursuivre afin de trouver une solution adéquate qui puisse convenir aux deux parties.

Mina Abda (stagiaire)  pour niameyinfo.

Tags: Incendiemarché karam-karamNiameyinfoPrestacom AfriquePrestacom Nigerune
Previous Post

Sécurité : l’Afrique doit prendre ses responsabilités selon Amadou Ba, ministre sénégalais des Affaires Etrangères

Next Post

Au Mali, l’exploitation de l’or permet de financer les djihadistes

Adam

Next Post

Au Mali, l'exploitation de l'or permet de financer les djihadistes

  • ACCUEIL
Contactez-nous au: +22795370214 info@niameyinfo.com

© 2019 Niameyinfo by Prestacomniger.

No Result
View All Result
  • ACCUEIL
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SECURITE
  • SOCIETE

© 2019 Niameyinfo by Prestacomniger.

Welcome Back!

Login to your account below

Forgotten Password?

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Log In