Cinq civils dont un enseignant ont été tués ce jeudi 06 février 2020 par des individus armés roulant à motos dans la commune d’Anzourou, région de Tillabéri apprend-on de nos confrères d’Actuniger.
Ces individus mal intentionnés ont mis feu aux environs de 10h30 à un groupe d’ouvriers travaillant sur un chantier dans le village de Molia à trois kilomètres de Sarakoira. Plusieurs personnes abattues, trois morts ont été enregistrés sur place et la 4ème personne gravement blessée a rendu l’âme dans le centre de santé de Sarakoira où elle a été évacuée. Selon une source locale, ces individus ont tué dans la même zone un enseignant qu’ils ont croisé sur le chemin et ont visité plusieurs localités de la région.
Ces attaques à motos sont en train d’être menées malgré l’interdiction de la circulation des motos par les autorités nigériennes dans des nombreuses localités de la région de Tillabéri pour des raisons sécuritaires. Bien avant l’interdiction de circulation des motos, plusieurs écoles qui sont sous menace de ces attaques terroristes ont été fermées par les autorités. Il n’est un secret pour personne que la situation sécuritaire ne fait que s’aggraver depuis 2017 dans cette zone frontalière avec le Mali et le Burkina Faso, malgré les efforts fournis et les dispositions sécuritaires prises par le gouvernement ainsi que l’appui apporté par l’armée française dans la lutte contre ces groupes terroristes.
Mina Abda (stagiaire) pour niameyinfo.