La coopération entre les Etats-Unis et le Niger n’est pas que militaire ou encore économique comme pourrait le laisser les actualités, elle est aussi sportive. Dans le cadre du Programme des «Visiteurs Sportifs », une dizaine d’entraineurs de football nigériens, a pris la direction du pays de l’oncle SAM où ils bénéficieront d’un encadrement en vue du renforcement de leurs capacités.
Ils sont au total quatorze (14) entraineurs nigériens de football à avoir effectué le déplacement en direction des Etats unis pour une formation intensive relevant de leur domaine. Le 9 janvier 2020, après que la responsable des Affaires Publiques de l’Ambassade des États-Unis, Cynthia Faby, leurs aient souhaité un bon voyage, les 14 entraîneurs de football, 13 hommes et une femme issus des six régions du Niger, ont rallié les airs pour les États-Unis. Ceci dans le cadre du programme des visiteurs sportifs.
Dans une publication daté du 14 janvier et publié sur la page Facebook de l’US.Embassy Niger, on voit, les bénéficiaires dudit programme posés devant la Maison Blanche avec la légende : « Les Entraineurs de football du Niger prenant part au programme de Visiteurs sportifs sont bien arrivés à Washington DC. L’Ambassade des Etats-Unis leur souhaite une bonne formation ! #LeNigerSeLeve ». Après la ville de Washington DC les coaches nigériens se rendront à Baltimore, Maryland ; et à Tampa, en Floride, où ils recevront une formation intensive sur la façon d’améliorer leur jeu et leur leadership afin qu’à leur retour, ils puissent élever la profession de football au Niger en partageant ce qu’ils ont appris avec leurs autres collègues.*
Almoustapha Danguida pour Niameyinfo.
buy arimidex 1mg arimidex for sale online order arimidex generic