Après la défaite inaugurale (1-0) face à la Côte d’Ivoire, le Mena a perdu une autre bataille. Cet après-midi du mardi 19 novembre, les Nigériens jouaient contre le Madagascar au stade général Seyni Kountché et ont complétement perdu pied. Sur son terrain et devant son public qui avait fait nombreux le déplacement, le Mena a subi une déculottée sur le score de 2 à 6. Techniquement et tactiquement il ressort que les malgaches ont tout simplement été supérieurs. Ils ont produit et offert du bon jeu face à un piètre Mena.
Madagascar joue désormais les premiers rôles dans ce groupe K avec (6 pts (+5)) devant l’Ethiopie et la Côte d’Ivoire, 3 pts (0) tandis que le Niger totalise 0 pt (-5).
A la FENIFOOT, on ne s’avoue pas encore vaincu et on espère rebondir lors des prochaines journées. Notons que le Niger a participé depuis 2000 à toutes les éliminatoires pour la Coupe d’Afrique, et s’est qualifié deux fois pour une phase finale, la première en 2011 après avoir battu l’Egypte, puis en 2013 après avoir battu la Guinée.
Almoustapha Danguida pour Niameyinfo.