Les ministres en charge de la Défense, de la Diplomatie, du Commerce et des Infrastructures des trois pays membres de la Confédération des Etats du Sahel se réunissent ce 26 février 2026 à Ouagadougou pour examiner la feuille de route de l’An II de l’organisation.
les délégations ministérielles du Mali et du Niger ont successivement atterri sur le tarmac de la base aérienne de la capitale burkinabè le mercredi 25 février 2026. La délégation malienne, conduite par le ministre d’État en charge de la Défense et des Anciens combattants, le Général de corps d’armée Sadio Camara, a été accueillie par son homologue burkinabè, le Général de division Célestin Simporé.
Les autorités burkinabè, dont le président de la Commission nationale de l’AES, Bassolma Bazié, ainsi que plusieurs membres du gouvernement, ont pris part à l’accueil officiel. Quelques minutes plus tard, les délégations burkinabè et malienne ont formé une haie d’honneur pour recevoir leurs homologues nigériens, dirigés par le ministre d’État en charge de la Défense nationale, le Général d’armée Salifou Mody.

Au cours de cette rencontre, les ministres doivent valider les conclusions des travaux préparatoires menés par les hauts fonctionnaires des trois piliers de la Confédération.
Zeynabou Assane Moumouni pour Niameyinfo.
