Le Premier ministre, Ali Mahamane Zeine, a reçu en audience, le mardi 27 janvier 2026, une délégation de la Banque mondiale, conduite par son représentant résident au Niger, Affouda Leon Biaou. Cette rencontre s’inscrit dans le cadre du renforcement de la coopération entre le Niger et l’institution financière internationale.
À l’issue de l’audience, le représentant résident de la Banque mondiale a indiqué que les échanges portaient sur la préparation d’un projet d’appui au secteur financier, avec un accent particulier sur le financement des petites et moyennes entreprises (PME). Selon lui, ce projet, entièrement financé par la Banque mondiale, représente un montant global de 250 millions de dollars en dons au bénéfice de la République du Niger.

Affouda Leon Biaou a précisé que les discussions ont permis de restituer les conclusions des travaux techniques menés avec les différentes parties prenantes du projet. Il s’est dit rassuré par l’engagement du Premier ministre, qui a réaffirmé la volonté du gouvernement de s’attaquer aux difficultés structurelles du secteur financier. L’objectif, a-t-il souligné, est de créer des conditions favorables à sa relance afin qu’il puisse jouer pleinement son rôle dans le soutien à l’économie nationale.
Rappelons que cette audience s’est déroulée en présence du nouveau ministre de l’Économie et des Finances, M. Mamane Laouali Abdou Rafa.
Zeynabou Assane Moumouni pour Niameyinfo.





