L’écrivain nigérien Boubacar Issa Amadou alias « Babss Magagi » a officialisé la sortie de son nouvel ouvrage « Justice et Semblant « . C’était à l’occasion d’un vernissage organisé le vendredi 25 janvier dans la salle des réunions du SNAD.
Écrire un livre au Niger n’est pas chose aisée, au regard du climat peu favorable dû à la quasi inexistence des maisons d’édition, mais surtout du fait que peu de nigériens s’intéressent réellement à la lecture.
Mais comme on aime à le dire, point d’obstacles à la ferme volonté et la passion d’un homme convaincu et engagé à partager son amour pour les lettres. C’est ce que le jeune écrivain Nigérien Boubacar Issa Amadou vient de prouver à travers le vernissage de son roman intitulé « Justice et Semblant « .
L’ouvrage qu’il présenta devant une foule de parents, amis et amoureux de la lecture est une compilation de deux récits dramatiques, « Âme noire » et « Leur justice ». Deux histoires qui retracent le parcours de deux femmes (Kadi et Farida), dont l’une est confrontée à la justice divine et celle des hommes, et la seconde accablée par les pesanteurs de la coutume et des traditions.
Le monde littéraire nigérien voit ainsi l’éclosion d’une nouvelle plume. Boubacar Issa Amadou, est né le 03 Décembre 1994 à Niamey. Diplômé en Gestion des Ressources Humaines, le jeune auteur a commencé à griffonner ses premiers textes sur les bancs de l’école et dispose déjà d’une prolifique bibliographie
Babss Magagi est notamment l’auteur de : « Erreur d’une vie », « La vie après la mort », « un ménage presque parfait », « La femme de ma vie »…
Ibrahim L.M. pour Niameyinfo.