Le Haut-Commissariat au programme Niamey Nyala a procédé
au lancement des travaux d’aménagement de trois sites d’épanouissement et de
loisir dans la ville de Niamey le jeudi 24 janvier 2019.
Une série de visites conjointement conduite par le Ministre des Domaines, de l’urbanisme et du Logement M. Waziri Mamane et du Haut-Commissaire au programme Niamey Nyala M. Moctar Mamoudou, a marqué le lancement officiel des travaux d’aménagement de ces nouveaux sites. Il s’agit de la place des Nations, communément appelée Rond-point Palais des Congrès oú sera rétabli un espace vert, des fontaines à jets d’eau et des jeux des lumières ; la place Gadafawa au quartier Yantala qui sera transformée en jardin public ; et la Place des Bois des Ambassades située au quartier Koira Kano oú poussera un parc d’agrément.
L’aménagement de ces trois sites dont le délai des travaux est prévu pour trois mois, vise la dotation en infrastructures fondamentales pour l’embellissement de la ville de Niamey ainsi que pour le bien-être des populations.
Le programme de l’embellissement de la ville de Niamey est une initiative du Président de la République Issoufou Mahamadou, dont le cahier de charge est exécuté par le Haut-Commissariat au Programme Niamey Nyala, qui a pour défi de rendre la capitale du Niger coquette avant le Sommet UA Niger 2019 qu’abrite le pays en juillet prochain.
Ibrahim L.M pour Niameyinfo.