L’Agence chargée de l’organisation de la conférence des chefs d’Etat et de
Gouvernement de l’Union Africaine, l’Agence UA Niger 2019, a initié le mardi 22
Décembre 2019 une visite guidée sur le site de construction du Centre
international des conférences Mahatma Gandhi.
Ladite visite a été conjointement conduite par le ministre de la Renaissance culturelle, des Arts et de la modernisation sociale, Assoumana Malan Issa, le ministre des Domaines, de l’habitat et du logement, Maman Waziri et le ministre conseiller spécial du Président de la République/Directeur Général de l’Agence UA Niger 2019, Mohamed Saïdil Moctar.
Le Niger qui abritera pour la première fois de son histoire, la 33e session ordinaire de la Conférence des chefs d’Etat et de Gouvernement, prévue en juillet 2019, est en phase de relever le défi de l’organisation de ce grand événement. Cette rencontre internationale, verra la présence à Niamey d’une cinquantaine de chefs d’Etat et de Gouvernement, mais aussi d’environ cinq milles participants.
À quelques mois de cette conférence, Niamey, la capitale nigérienne se métamorphose. De nombreuses d’infrastructures voient le jour. Au rang de celles-ci, le Centre International des conférences Mahatma Gandhi, dont le site a fait l’objet d’une visite guidée à l’intention des médias.
Les travaux du centre des conférences Mahatma Gandhi ont été lancés le 03 octobre 2018 par le Président de la République Issoufou Mahamadou, et exécutés par le conglomérat indien Shapoorji Pallonji pour un délai contractuel de 08 mois pour la première phase et 05 mois pour la deuxième. Les travaux sont actuellement à un taux global de 27%, pour un délai contractuel absorbé de 26%
Au terme des travaux, le centre qui est construit sur un terrain de 5,36 hectares disposera, d’un auditorium ou salle plénière de 2500 places, un salon présidentiel de 50 places, une salle huis-clos de 325 places, un salon d’honneur VIP, un bloc administratif, une salle multimédia, une salle de banquet multifonction de 1180 places entre autres.
Pour rappel le mémorandum d’entente relatif à la construction du centre Mahatma Gandhi a été signé le 19 septembre 2018 à New Delhi en Inde entre les représentants des deux pays.
Ibrahim L.M. pour Niameyinfo.
pedido de provigil en Bйlgica pedido de provigil en Bйlgica
Just want to stress I’m just grateful that i stumbled in your web site. bestel Piroxicam Sandoz in België
Many thanks very beneficial. Will share website with my friends. Online-Apotheken für arcoxia in Österreich