La commune rurale de Karma accueillera bientôt une nouvelle usine de fabrication de fer à béton. Le ministre du Commerce et de l’Industrie, Seydou Asman, a officiellement lancé les travaux de construction ce jeudi 10 octobre 2024.
Piloté par la société chinoise HUAHANG METAL GROUP SARLU, ce projet représente une opportunité majeure pour la région de Tillabéri. Avec un investissement de plus de 16 milliards de FCFA hors taxes et hors fonds de roulement, cette installation va créer pas moins de 361 emplois permanents aux nigériens et produira entre 50 000 et 100 000 tonnes de fer à béton par an.
Selon le ministre du commerce et de l’Industrie, cette initiative permettra de réduire la dépendance du Niger aux importations, mais aussi, de renforcer la souveraineté économique du pays. L’ambassadeur de Chine au Niger Liang Feng, a quant à lui réaffirmé l’engagement de son pays à renforcer la coopération avec le Niger dans tous les domaines.
À l’occasion de ce lancement, un lot de médicaments a été offert au Centre de Santé Intégré de Karma pour lutter contre les maladies fréquentes telles que le paludisme.
Zeynabou ASSANE MOUMOUNI pour Niameyinfo